Catalogue

Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Accueil

Coups de coeur

 

 

  1. item 1
    Au bonheur des filles
    Gilbert, Elizabeth
    Calmann levy
    2020
    New York est une fête! Du haut de ses 19 ans, Vivian sait déjà qu'elle ne veut pas du destin tout tracé par ses parents. Mais de sa bulle protégée, elle est loin de s'imaginer le tourbillon incroyable qu'est New York au début des années 1940. Alors, quand après un énième échec scolaire elle est envoyée chez sa tante Peg qui possède un théâtre en plein Times Square, Vivian n'en croit pas ses yeux. Entre la ville qui vibre sans cesse et la troupe d'artistes et de danseuses qui cohabitent joyeusement dans le théâtre, Vivian découvre l'exubérance, la fête et la liberté. Surtout auprès de sa nouvelle amie Celia, une sublime showgirl très émancipée pour l'époque'Mais un faux pas lors d'une virée nocturne fera hélas chavirer le nouveau monde de Vivian et la renverra à la case départ.  Quand on a goûté au bonheur d'être une fille libre, peut-on y renoncer'
  2. item 2
    Ce que tu as fait de moi : roman
    Giebel, Karine
    Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laetitia Graminsky'Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie'Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laetitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques'(4e de couverture)
  3. item 3
    Dark secrets (2) : Dark secrets 2. Le disciple
    Hjorth, Michael
    Editions Prisma
    2014
    A Lärjungen, une atroce série de meurtres visant des femmes a été commise. Lorsque Sebastian Bergman s'empare du dossier, il se rend compte que l'assassin reproduit exactement la façon de procéder d'Edward Hinde, un serial killer manipulateur et cruel qu'il a lui-même mis derrière les barreaux quelques années auparavant. Pour Sebastian Bergman il s'agit d'un imitateur. Malgré son comportement très peu professionnel et son arrogance lors de sa précédente enquête, le profiler est quand même réintégré dans son ancienne équipe et va devoir affronter la ranc'ur de ses collègues. En progressant dans l'enquête, Bergman comprend que toutes les victimes ont un rapport avec lui : l'affaire devient alors personnelle, le mettant lui et ses proches en grand danger. Un style incisif et des personnages analysés en profondeur. Plus que les scènes violentes, les auteurs ont privilégié le rythme et la psychologie des enquêtes policières. Une course contre la montre intense et pleine de suspense'
  4. item 4
    Dark secrets (3) : Dark secrets. 3, Le tombeau
    Hjorth, Michael
    Editions Prisma
    2014
    Quand on découvre six cadavres dans la montagne, une affaire non résolue revient en pleine lumière.
  5. item 5
    Dark secrets (4) : La fille muette : Dark secrets 4
    Hjorth, Michael
    Actes Sud
    2018
    Dans une petite ville au cœur des forêts du Värmland, la famille Carlsten est sauvagement assassinée dans sa propre maison. L’enquête est confiée à la Brigade Criminelle et prend une tournure inattendue lorsque le principal suspect est retrouvé mort, abattu avec le fusil de chasse qui avait servi pour exterminer les Carlsten. Le mystère continue de s’épaissir alors que la police découvre qu’il existe un témoin du premier assassinat : Nicole, dix ans, a disparu après avoir laissé ses empreintes de pieds dans le sang de son petit cousin. La police doit la retrouver avant que le tueur ne soit informé par les médias de son erreur.
  6. item 6
    Dark secrets (5) : Recalé 5 : Dark secrets 5
    Hjorth, Michael
    Actes Sud
    2019
    Une star de la télé-réalité est retrouvée morte dans une école abandonnée, le crâne perforé par un pistolet d'abattage. L'homme est attaché à une chaise dans un coin de la salle de classe avec un bonnet d'âne sur la tête, et un test de plusieurs pages agrafé sur son dos. À en juger par le nombre d'erreurs, la victime a raté le test le plus important de sa vie. Dans ce nouvel opus trépidant de la série Bergman – personnage lunaire, coureur de jupons invétéré, antihéros par excellence –, Sebastian et son équipe sont face à un tueur en série à la psychologie perfide, qui menace l'existence même des enquêteurs.
  7. item 7
    Journal d'un amour perdu
    Schmitt, Eric-Emmanuel
    Albin Michel
    2019
    « Maman est morte ce matin et c'est la première fois qu'elle me fait de la peine. » Pendant deux ans, Eric-Emmanuel Schmitt tente d'apprivoiser l'inacceptable : la disparition de la femme qui l'a mis au monde. Ces pages racontent son « devoir de bonheur » : une longue lutte, acharnée et difficile, contre le chagrin. Demeurer inconsolable trahirait sa mère, tant cette femme lumineuse et tendre lui a donné le goût de la vie, la passion des arts, le sens de l'humour, le culte de la joie.Ce texte explore le présent d'une détresse tout autant que le passé d'un bonheur, tandis que s'élabore la recomposition d'un homme mûr qui n'est plus « l'enfant de personne ». Éric-Emmanuel Schmitt atteint ici, comme dans La nuit de feu, à l'universel à force de vérité personnelle et intime dans le deuil d'un amour. Il parvient à transformer une expérience de la mort en une splendide leçon de vie.
  8. item 8
    La goûteuse d'Hitler : roman
    Postorino, Rosella
    Éditions France loisirs
    2019
  9. item 9
    Le bal des folles : roman
    Mas, Victoria
    Albin Michel
    2019
    Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles.  Le temps d'une soirée, le Tout-Paris s'encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles - d'un côté les idiotes et les épileptiques ; de l'autre les hystériques, les folles et les maniaques - ce bal est en réalité l'une des dernières expérimentations de Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres. Parmi elles, Eugénie, Louise et Geneviève, dont Victoria Mas retrace le parcours heurté, dans ce premier roman qui met à nu la condition féminine au XIXe siècle.
  10. item 10
    Les méandres du mal
    Amar, Jack-Laurent
    Éditions de Noyelles-Nouvelles plumes
    2019
    2021 : un astrophysicien a réussi à mettre au point le voyage dans le temps. Une priorité : assassiner Hitler pour sanver l'humanité de l'horreur. Un soldat envoyé en 1940 mène à bien cette mission. Mais sans repère du mal absolu, le monde moderne plonge dans le chaos. Il faut faire marche arrière. Un projet fou que seul un homme comme Daniel, historien, pouvait accepter. Accompagné de William, un agent de la DGSE, il débarque le 21 juin 1940 dans une ferme isolée de la campagne française attaquée par les allemands.
  11. item 11
    Matière noire / thriller
    Zinberg, Ivan
    Cosmopolis
    2019
    Juillet 2017 : une région , deux disparitions. Après une nuit en discothèque, la jeune Inès Ouari ne donne plus signe de vie. Marion Testud, elle n'est jamais rentrée de son jogging matinal. Sur leurs traces, deux en quêteurs aux profils atypiques : Karin Bekkouche, chef de la BAC de Saint-Etienne, flirte avec les limites et prend tous les risques pour retrouver Inès. Jacques Canovas, journaliste parisien et ex-flic de Renseignements généraux, couvre la disparition de a joggeuse.
  12. item 12
    Même les arbres s'en souviennent : roman
    Signol, Christian
    Albin Michel
    2019
    Lassé de la vie urbaine, Lucas, trente ans, rend régulièrement visite à Emilien, son arrière-grand-père, qui s'est retiré dans un petit appartement proche du hameau où il a grandi. Lucas est très attaché à la maison de famille qui le rappelle à ses origines car il sait que c'est là que s'est joué le destin des siens. Un jour, il décide de restaurer les vieux murs qui résonnent encore de l'histoire familiale et, pour mieux s'en imprégner, demande à son arrière-grand-père d'écrire le récit de sa vie.Emilien raconte alors comment il est né dans ce hameau du Limousin en 1915, et comment, malgré un travail acharné, il a assisté à la désertification des campagnes qui tentaient de basculer dans la modernité. C'est pourtant là, dans ces venelles qu'il faut aujourd'hui défricher, que Lucas et son arrière-grand-père aiment à rêver que tout n'est pas perdu. Dans ce roman sensible et plein d'espoir, Christian Signol évoque la transmission entre des générations que tout semble séparer mais qui ont en commun l'essentiel : le vrai sens de la mémoire et de la vie.
  13. item 13
    Mensonge : thriller
    Delaney, J. P.
    Mazarine
    2019
    Étudiante en art dramatique à New York, Claire finance ses cours de théâtre en jouant un rôle peu conventionnel : elle flirte, pour le compte d'un cabinet d'avocats spécialisé dans les divorces, avec des hommes mariés suspectés d'infidélité.Sa couverture fonctionne parfaitement, jusqu'à ce que l'une de ses « proies » soit soupçonnée de meurtre… La police exige alors de Claire qu'elle utilise ses talents d'actrice pour pousser Patrick Fogler à confesser son crime. En somme, qu'elle leur serve d'appât. Pourtant, cet universitaire élégant est loin du manipulateur pervers qu'on lui a décrit. Sans compter qu'il demeure indifférent aux avances de Claire.Pourquoi cette mise en scène ressemble-t-elle de plus en plus à un vaste mensonge ? Alors que Claire pensait y faire une apparition de figurante, y tiendrait-elle, à son insu, le premier rôle le plus dangereux de sa vie ?Mais, désormais, il est trop tard pour reculer. Place au spectacle.
  14. item 14
    Moi, Jérusalem
    Sinoué, Gilbert
    Plon
    2019
  15. item 15
    Né sous une bonne étoile
    Valognes, Aurélie
    Mazarine
    2020
    "A l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande soeur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. A force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre et voit ses espoirs s'envoler, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses. Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté..."
  16. item 16
    Qui est à la fenêtre ?
    Baruzzi, Agnese
    Piccolia
    2017
  17. item 17
    Sous terre personne ne vous entend crier
    Gallerne, Gilbert
    France Loisirs
    2018

Accueil


Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons toutes hâte de vous retrouver. 

Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous accueillir en toute sécurité et rouvrirons la médiathèque et la ludothèque à partir du mercredi 20 mai.

Les horaires d’ouverture seront les suivants :

 Le mercredi et 14h à 16h et vendredi de 17h à 19h,  en « prêt à emporter », sur réservation uniquement. Pour l’instant l’accès à la médiathèque est limité.

L’affiche jointe vous indique les modalités de réservation, les mesures prises et à respecter pour le bien de tous.

Merci de votre compréhension.

Portez-vous bien et à très bientôt à la médiathèque.

L’équipe de la médiathèque

Bravo à Erine notre gagnante du concours de dessin sur le thème de Pâques.

Tous nos gagnants seront récompensés grâce à notre boulangerie

Au Pain D'Amour.

Nous reviendrons vers chacun pour vous tenir informés.

Merci à vous et prenez soin de vous.

FERMETURE

DE VOTRE

MEDIATHEQUE

CE VENDREDI

NOVEMBRE

A 16H

EN RAISON DU

DEFILE DE LA

SAINT MARTIN

FERMETURE

DE VOTRE

MEDIATHEQUE

CE VENDREDI

26 AVRIL

DE 9H A 11H

FERMETURE DE VOTRE MEDIATHEQUE A 16H00 CE VENDREDI 9 NOVEMBRE EN RAISON DU DEFILE DE LA SAINT MARTIN.










VENEZ DECOUVRIR GROS CORNICHON ET SES AMIS LES MONSTRES A NOTRE SOIREE DOUDOU

N'OUBLIEZ PAS VOTRE PYJAMA

Je m'amuse bien avec les jeux de société prêtés par la ludothèque.

     Fête des fruits et légumes du terroir 2018

 

Voici les ingrédients de l'apéritif mystère:

 Le nom de la gagnante est:               Mme Bulckaert Catherine

Photos finale Bib en fête

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.

Horaires

Lun Fermé
Mar 17h-19h
Mer   14h-16h
Jeu Fermé
Ven  9h-11h     14h-19h 
Sam 14h-16h
Dim Fermé


Vacances scolaires 

Lun Fermé
Mar 17h-19h
Mer   14h-16h
Jeu Fermé
Ven              17h-19h
Sam  14h-16h
Dim Fermé


Vacances été 

Mar 17h-19h
Ven 17h-19h

Adresse

Médiathèque de Warhem

Espace Jean-Pierre Catry 

Rue Paul Verschaeve

59380 WARHEM

Tél : 03.28.62.07.10