Catalogue

Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Accueil

Coups de coeur

 

 

  1. item 1
    Agatha Raisin enquête (8) : Coiffeur pour dames : roman
    Beaton, M. C.
    Éditions France loisirs
    2019
    Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ss talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la détective.
  2. item 2
    Au croisement de nos coeurs
    Musmeaux, Céline
    Nymphalis
    2019
    « Il suffit parfois d'un regard pour tomber amoureux... » Alexia prend le métro tous les matins pour aller au lycée. Les écouteurs dans les oreilles, plongée dans ses pensées, elle ne fait pas vraiment attention au monde qui l'entoure. Mais aujourd'hui, elle est en retard. En bavardant avec l'une de ses amies, elle remarque un garçon dans la rame d'en face. Le pourcentage de chance qu'il s'en rende compte est minime. Pourtant, leurs regards se croisent. Lorsque le métro démarre, son c'ur s'emballe. Elle n'a ensuite qu'une obsession : le revoir.  Le lendemain, la chance est encore avec elle. Ce n'est plus seulement un regard, mais un sourire qu'ils échangent. Une sorte de jeu se crée entre les deux adolescents. Chaque matin étant l'occasion d'entrer en contact.  Jusqu'où cela va-t-il les mener'
  3. item 3
    Et que ne durent que les moments doux
    Grimaldi, Virginie
    Fayard
    2020
    L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite. C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. Avec une infinie justesse et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs. « La romancière capte mieux que personne les sentiments, les peurs, les espoirs et l'expérience de chacun, qu'elle retranscrit avec élégance et tendresse dans ses livres. » Adèle Bréau, Elle.fr. Grâce au succès de ses romans, merveilles d'humanité, Virginie Grimaldi est la romancière française la plus lue de France en 2019 (Palmarès Le Figaro : GFK)
  4. item 4
    Famille parfaite
    Gardner, Lisa
    le Livre de poche
    2018
    Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours  : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse  ?Numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs mois, ce thriller inquiétant de Lisa Gardner nous plonge dans l'intimité troublante d'une famille au-dessus de tout soupçon. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Deniard
  5. item 5
    Il était deux fois
    Thilliez, Franck
    Fleuve noir
    En 2008, Julie, 17 ans disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. e drame agite Sagas, petite vile au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato.ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.
  6. item 6
    J'ai failli te manquer
    Fouchet, Lorraine
    Héloïse d'Ormesson
    2020
    Lise et Cerise n'ont en commun que la rime. Tout oppose la mère et la fille. D'ailleurs c'est simple, Lise voulait un garçon. À la mort d'Axel, mari et père adoré, les deux femmes se retrouvent en tête à tête, et se repoussent comme des aimants réfractaires. Mais une inconnue s'invite dans l'équation. Elle efface tout, même les ressentiments, et apporte d'inespérées retrouvailles. Car il n'est jamais trop tard pour s'aimer' Dans la famille Venoge, on se déchire avec panache. Pourtant, la tendresse est bien là, en embuscade, et lorsqu'elle s'engouffre enfin dans la brèche, elle transforme les années perdues en heures gagnées. Lorraine Fouchet nous l'affirme, le bonheur est réservé à tout le monde
  7. item 7
    La commode aux tiroirs de couleurs : roman
    Ruiz, Olivia
    JC Lattès
    2020
    À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite  de l'intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes  de petite fille. Le temps d'une nuit, elle va ouvrir  ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela,   dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations  de femmes indomptables, entre Espagne et France,   de la dictature franquiste à nos jours.La commode aux tiroirs de couleurs signe l'entrée en littérature  d'Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies  familiales et tourments de l'Histoire pour nous offrir une  fresque romanesque flamboyante sur l'exil.
  8. item 8
    La fille sans peau 1 : roman
    Nordbo, Mads Peder
    Actes Sud
    2020
    Nuuk, Groenland, 2014. Une découverte sensationnelle fait frémir la petite communauté : le corps d'un viking est extrait de la glace, en parfait état de conservation. Mais le lendemain, le cadavre a disparu et on retrouve l'agent de police qui montait la garde nu et éviscéré comme un poisson. L'épouvantable procédé résonne funestement avec des affaires de meurtres non élucidées vieilles de plus de quarante ans. À l'époque, les victimes étaient toutes des hommes soupçonnés d'abus sexuels sur leurs filles. Le journaliste Matthew Cage et la chasseuse de phoques Tupaarnaq vont s'associer pour tenter de faire la lumière sur ce dont personne n'a envie de parler. Et à Nuuk, les secrets les plus tordus sont les mieux préservés, comme figés dans la glace par un pergélisol impitoyable.
  9. item 9
    Là où chantent les écrevisses
    Owens, Delia
    Seuil
    2020
    "Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur "la Fille des marais" de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même..."
  10. item 10
    La Vallée : Thriller
    Minier, Bernard
    XO éditions
    2020
    "Un appel au secours au milieu de la nuit. Une vallée coupée du monde. Une abbaye pleine de secrets. Une forêt mystérieuse. Une série de meurtres épouvantables. Une population terrifiée qui veut se faire justice. Un corbeau qui accuse. Une communauté au bord du chaos. Une nouvelle enquête de Martin Servaz"
  11. item 11
    La vie est un roman
    Musso, Guillaume
    Calmann levy
    2020
    Un jour d'avril, ma fille de 3 ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklin. Ainsi débite le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. ZAu même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au coeur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clè du mystère.
  12. item 12
    Le marionnettiste
    Hermand, Didier
    Atria
    2013
    A Venise, David croise le regard d'une mendiante assise sur les marches d'un église. Adèle passe sans la voir, sans même la regarder. Elle veut savourer pleinement avec David la magie de cette ville qui symbolise l'amour. De retour à Paris, obsédé par le regard de la vieille femme, David disparaît. Parallèllement, Luminita, une jeune Rom de seize ans, disparaît elle aussi. Les deux enquêtes sont-elles liées ou s'agit-il d'une simple coïncidence. Chantage ? Enlèvement ? Assassinat ?
  13. item 13
    Le silence d'Isra
    Rum, Etaf
    les Éditions de l'Observatoire
    2020
    PALESTINE, 1990. Isra, 17 ans, préfère lire en cachette et s'évader dans les méandres de son imagination plutôt que de s'essayer à séduire les prétendants que son père a choisis pour elle. Mais ses rêves de liberté tournent court : avant même son dix-huitième anniversaire, la jeune fille est mariée et forcée de s'installer à Brooklyn, où vivent son époux et sa nouvelle famille. La tête encore pleine de chimères adolescentes, Isra espère trouver aux États-Unis une vie meilleure mais déchante vite : les femmes sont cloitrées à la maison, avec les enfants ; les maris, peu loquaces, travaillent jour et nuit. Invisible aux yeux du monde, la jeune fille autrefois rêveuse disparaît peu à peu face à la tyrannie de sa belle-mère et la pression étouffante de devoir donner naissance à un fils. Mais comble du déshonneur, Isra ne met au monde que des filles, dont la fougueuse Deya… BROOKLYN, 2008. Deya, 18 ans, est en âge d'être mariée. Elle vit avec ses sœurs et ses grands-parents, qui lui cherchent déjà un fiancé. Mais la révolte gronde en Deya, qui rêve d'aller à l'université et se souvient combien sa mère était malheureuse, recluse et seule. Alors qu'est révélé un secret bien gardé, Deya découvre que les femmes de sa famille sont plus rebelles que ce qu'elle croyait et y puise la force de changer enfin le cours de son destin. Dans ce premier roman aux accents autobiographiques d'une force inouïe, Etaf Rum pose un regard toujours nuancé sur la force libératrice de la littérature pour les plus faibles et les opprimés et sur les conflits intérieurs des femmes d'aujourd'hui, prises en étau entre aspirations et traditions. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Diniz Galhos.
  14. item 14
    Les âmes perdues d'Angelkov
    Holeman, Linda
    Éditions France loisirs
    2014
    En 1883, dans une Russie au bord de la révolte, une mère part à la recherche de son fils brutalement enlevé...
  15. item 15
    les enquêtes du capitaine Ameeuw (2) : Malo : une douaniere assassinee - les enquetes du capitaine Ameeuw
    Librinova
    2020
    Alors qu'un avenir radieux se profile devant elle, Magali Leduc se fait assassiner dan sa maison de famille de Malo les Bains. Douanière depuis peu, elle était très impliquée dans ses nouvelles fonctions.Affecté par cette affaire qui touche de près l'un de ses coéquipiers, le capitaine Ameeuw se voit confier l'enquête.
  16. item 16
    Les enquêtes du département V (8) : Victime 2117 : roman
    Adler-Olsen, Jussi
    Albin Michel
    2020
    Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l'ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l'Europe. Mais pour Assad, qui oeuvre dans l'ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d'être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.Il est temps pour lui d'en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d'où il vient et qui il est. Au risque d'entraîner le Département V dans l'oeil du cyclone.Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.
  17. item 17
    Les recettes de la vie
    Durand, Jacky
    Gallimard
    2020
    Henri est Chef dévoué du Relais fleuri, un bistrot traditionnel qui régale ses clients de plats généreux. Sous les yeux subjugués de son fils Julien, il élabore des recettes que sa femme consigne dans un cahier. Mais un jour, celle-ci quitte la maison sans explications. Henri décrète alors que jamais Julien ne deviendra cuisinier.
  18. item 18
    Menu d'amour
    Barreau, Nicolas
    Héloïse d'Ormesson
    2020
    Henri, étudiant en lettres un brin rêveur, est secrètement amoureux de Valérie, aussi pétillante qu'inaccessible. Lorsque cette dernière succombe au charme d'un bel Italien, Henri se voit condamné à rester l'éternel confident. Pourtant une découverte au détour d'un lire ancien lui redonne espoir : la recette d'un éixir d'amour. Le jeune homme n'est pas candide, mais après tout, qu'a-t-il à perdre ?
  19. item 19
    Miroir de nos peines : roman
    Lemaitre, Pierre
    Albin Michel
    2020
    Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire où la France toute entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs et les lâches... Et quelques hommes de bonne volonté.Il fallait toute la verve et la générosité d'un chroniqueur hors pair des passions françaises pour saisir la grandeur et la décadence d'un peuple broyé par les circonstances.Secret de famille, grands personnages, puissance du récit, rebondissements, burlesque et tragique... Le talent de Pierre Lemaitre, prix Goncourt pour Au revoir là-haut, est ici à son sommet.
  20. item 20
    Nos résiliences
    Martin-Lugand, Agnès
    Michel Lafon
    2020
    «Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé'Ne serait-elle plus jamais comme avant'Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir. Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie'»
  21. item 21
    Puisque tu m'aimes
    Boissard, Janine
    Fayard
    2020
    Nous sommes à Montsecret, petite bourgade de Basse-Normandie. Les villageois sont en émoi. Quel inconscient, quel criminel s'amuse-t-il à mettre le feu lors de repas de noces, au risque de faire de nombreuses victimes innocentes 'Voilà plusieurs fois qu'il sévit. Les gendarmes sont sur les dents. Lou, 17 ans, est jeune pompier volontaire. Son ami de c'ur, Stan, photographe et profileur. Ils ont décidé de mener l'enquête, épaulés par l'oncle de Lou, chef d'une caserne voisine, héros admiré de tous. Un terrible danger les guette.     Janine Boissard a publié plus de quarante livres qui ont fait d'elle une des romancières françaises les plus aimées
  22. item 22
    Qui est à la fenêtre ?
    Baruzzi, Agnese
    Piccolia
    2017
  23. item 23
    Se le dire enfin
    Ledig, Agnès
    Flammarion
    2020
    "De retour de vacances, sur le parvis d'une gare, Edouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, encore hagard de son geste insensé, il va rencontrer Gaelle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d'un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants'Et lui, qui est-il vraiment'S'il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d'être."
  24. item 24
    Silences glacials
    Cachia, Gwendoline
    Éditions de Noyelles-Nouvelles plumes
    2018
    A la mort de son mari Peter, Diane, scientifique dans l'armée française, quitte tout pour s'installer en Australie. Mais bien tôt le passé la rattrape, son beau-frère Dennis, commandant des forces spéciales, est changé de la faire revenir : son mari est toujours vivant. Envoyé en mission en Antartique, Peter s'est barricadé dans une base militaire.
  25. item 25
    Un millionnaire à Lisbonne : roman
    Santos, José Rodrigues dos
    HC-éditions Hervé Chopin
    2020
    A la veille de la Première Guerre mondiale, Kaloust Sarkisian règne sur l'empire du pétrole en Europe et dans l'Empire ottoman. Mais l'Histoire n'a pas dit son dernier mot et le très discret millionnaire arménien n'a pas fini de se battre. Pour retrouver son fils emporté dans les marhes de la mort en Arménie, se battre pour ne pas perdre ses alliés et son honneur durant la Seconde Guerre mondiale,
  26. item 26
    Une vie entre les pages
    Caboni, Cristina
    Presses De La Cite
    2020
    Deux femmes, deux époques, un même amour des livres... Sofia Bauer, relieuse à ses heures perdues, vit à Rome. Son couple bat de l'aile et elle sent son existence lui glisser entre les doigts. Passionnée de livres anciens, elle entre un jour dans une librairie et s'y voit offrir un vieil ouvrage contre la promesse de le remettre en état. Alors qu'elle s'attelle à sa restauration, Sofia tombe sur une lettre manuscrite, dissimulée entre les pages. Celle-ci est signée de la main de la relieuse originale du livre, une certaine Clarice von Harmel, ayant vécu à Vienne au début du XIXe siècle. Une femme qui s'est battue pour son indépendance et sa liberté, les payant au prix fort. Elle y évoque un fascinant secret que Sofia n'aura alors de cesse de mettre au jour, aidée en cela par Tomaso Leoni, chasseur de livres rares et expert en graphologie... Indice après indice, le couple mène une enquête rocambolesque à travers l'Europe et redonne une voix à Clarice, dont le courage et la détermination guideront Sofia sur le chemin de sa nouvelle vie...

Accueil



Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons toutes hâte de vous retrouver. 

Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous accueillir en toute sécurité et rouvrirons la médiathèque et la ludothèque à partir du mercredi 20 mai.

Les horaires d’ouverture seront les suivants :

 Le mercredi et 14h à 16h et vendredi de 17h à 19h,  en « prêt à emporter », sur réservation uniquement. Pour l’instant l’accès à la médiathèque est limité.

L’affiche jointe vous indique les modalités de réservation, les mesures prises et à respecter pour le bien de tous.

Merci de votre compréhension.

Portez-vous bien et à très bientôt à la médiathèque.

L’équipe de la médiathèque

Bravo à Erine notre gagnante du concours de dessin sur le thème de Pâques.

Tous nos gagnants seront récompensés grâce à notre boulangerie

Au Pain D'Amour.

Nous reviendrons vers chacun pour vous tenir informés.

Merci à vous et prenez soin de vous.

FERMETURE

DE VOTRE

MEDIATHEQUE

CE VENDREDI

NOVEMBRE

A 16H

EN RAISON DU

DEFILE DE LA

SAINT MARTIN

FERMETURE

DE VOTRE

MEDIATHEQUE

CE VENDREDI

26 AVRIL

DE 9H A 11H

FERMETURE DE VOTRE MEDIATHEQUE A 16H00 CE VENDREDI 9 NOVEMBRE EN RAISON DU DEFILE DE LA SAINT MARTIN.










VENEZ DECOUVRIR GROS CORNICHON ET SES AMIS LES MONSTRES A NOTRE SOIREE DOUDOU

N'OUBLIEZ PAS VOTRE PYJAMA

Je m'amuse bien avec les jeux de société prêtés par la ludothèque.

     Fête des fruits et légumes du terroir 2018

 

Voici les ingrédients de l'apéritif mystère:

 Le nom de la gagnante est:               Mme Bulckaert Catherine

Photos finale Bib en fête

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.

Horaires

Lun Fermé
Mar 17h-19h
Mer   14h-16h
Jeu Fermé
Ven  9h-11h     14h-19h 
Sam 14h-16h
Dim Fermé


Vacances scolaires 

Lun Fermé
Mar 17h-19h
Mer   14h-16h
Jeu Fermé
Ven              17h-19h
Sam  14h-16h
Dim Fermé


Vacances été 

Mar 17h-19h
Ven 17h-19h

Adresse

Médiathèque de Warhem

Espace Jean-Pierre Catry 

Rue Paul Verschaeve

59380 WARHEM

Tél : 03.28.62.07.10